Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LEVEL 12b 7, 8 et 9 septembre 2012 au Fort de Hollogne (Liège) E42 sortie 4 > Aéroport de Bierset derrière l'hotel Park Inn

LES PERFORMANCES

Christophe BAILLEAU

Quentin BOONEN

Conchita FERNANDEZ DEL CAMPO

le TENTACULE MECANIQUE

MOOOTEURS 

YOSHIMITSU

 

 


Christophe BAILLEAU (BE-Liège) annulé!chris.jpg

# sam 8/9_

poésie sonore / lecture performance


La vie Minuscule est un travail de poésie sonore, une performance audio-visuelle ou la poésie occupe le premier plan.
La vie minuscule consiste en une lecture/performance d’un texte extrait d’un recueil de poèmes à venir, L’ordonnance, accompagnée d’un travail sonore et d’une projection de textes en video à partir d’un powerpoint.

 

Le texte lu, déclamé, a sa propre logique, sa propre vitesse; mais un autre texte,venant en contradiction et en réponse au texte parlé, sera lancé manuellement partir d’un ordinateur portable; ma propre voix aura donc un écho fantôme, préparé mais pas automatisé, semi improvisé selon ce que je dirai ou lirai en direct.Cette seconde voix formulera des questions, comme si la personnes qui lit faisait en direct une auto-critique de ce qui est dit, lu.

 

Une dimension supplémentaire, comme un deuxième écho, une explication aux deux couches sonores, sera amenée par la projection d’un texte en video; des phrases seront lancées à partir d’un powerpoint et un projecteur video, pour augmenter le niveau de confusion du sens, ou au contraire pour tenter une explication des phrases les plus poétiques.
Trois voix donc, mais indissociables , complémentaires...Les voix enregistrées et le texte video ne sont souvent cependant que des révélateurs de la voix lue, parlée.

 

Le tout se veut un témoignage de la perte de sens dans notre vie actuelle, de la fracturation de nos vies, de la société. Car la poésie c’est la vie.L’ennemi est la mort. La poésie est une rébellion triste, car rien n’est garanti.
Dans La vie minuscule le texte se rappelle à lui-même qu’il doit se mettre en question («tout ce qui est au dessus du type de base est mon ennemi» dit Charles Pennequin; parfois le mot a honte de son utilisation, lourde de sens, et de son propre orgueil).

 

http://www.myspace/christophebailleau

Quentin BOONEN (BE-Liège) quentin.jpg

# ven 7/9_# sam 8/9_# dim 9/9_

Jonglerie (certainement balles ; peut-être diabolo, massues, anneaux)

 

Nourrissant depuis plusieurs années un intérêt vis-à-vis des multiples développements de la jonglerie à travers
le monde et en relation avec d’autres arts, je questionne désormais la spécificité de ma pratique. A l’instar de toute forme d’expression artistique, j’ai le sentiment que les agrès jonglés, dès lors qu’ils sont étof¬fés de la triple conscience du flux cinétique, du corps et de l’espace, forment un langage. Exprimant le lien avec le monde d’où elle émerge, la jonglerie peut se définir en tant que construction d’images (fixes et en mouvement) mobilisant
les objets manipulés, le corps du jongleur et l’espace scé¬nique.

 

M’intéressant aujourd’hui à l’espace urbain, je m’attache à rechercher les impulsions architecturales et vivantes de la ville, préfigurant la construction d’images jonglées. Inversement, je cherche la construction scénique d’endroits urbains.
Le projet du fort de Hologne s’inscrit pour moi dans cette recherche globale d’interprétation jonglistique et d’investissement commun d’un espace façonné
par l’homme.

 

 

Conchita FERNANDEZ DEL CAMPO (BE-Liège) une autre façon de dansermodif

# ven 7/9_

danse


body-work, body-journeys,
body-movement, body-language, ...,
ou la danse avant après et à travers tout !!!

 

BIO
Depuis 1985, collabore avec différents chorégraphes, JB Pineda (E), B. Van Gorp (B), J. Hamilton (GB), K. Duck (NL/USA), S. Forti (USA) ... et monte des projets comme chorégraphe, Mais où sont donc passés les 7 nains ?, Du bout des doigts ..., ...
Depuis 2007, se passionne pour la création avec le «tout public», adultes et/ou enfants dans des lieux tout public, galeries, parcs, places publiques, ... avec les créations D’un rêve à l’autre, Derrière la Porte, D’ici là, Que tout le monde danse, De vous à moi, histoires de pas, ...

le TENTACULE MECANIQUE (BE-Liège) 3dfil.jpg

# ven 7/9_# sam 8/9_# dim 9/9_

live visuel


improvisation visuelle sur éléments sonores

 

BIO
collectif sonore et visuel depuis 2001, actif dans le milieu «alternatif» liégeois, organisateur d’événement multidisciplinaire, participant à des événements culturels (Parcours d’Artistes, ...), investisseur de lieu patrimonial sous forme d’installations et autres (château d’eau, grange, ferme, usine, moulin à eau, ...)

 

www.myspace.com/tentaculemecanique

 

MOOOTEURS (BE-Liège)   annulé!

medtech edit 03

Work in progress...

Interdisciplinaire

 

Tragédie musicale foutouristiko contemporaine en un acte et 1/2.

 

 

 

Le lien que nous entretenons avec les machines, les technologies présentes et futures. Quelles sont nos craintes, nos désirs, comme par exemple à quand le mariage autorisé avec une robote ou un robot ? a quand la gélule végétariennne dans les restos populaires ? ou à quand la téléportation ...?
Nous vous dirons tout !!!

 

 

 

 

 

 

http://www.facebook.com/pages/Moooteurs/407784149245341

 

 

YOSHIMITSU (BE-Liège) 

# ven 7/9_

logo

Work in progress...

interactive audio visuel

 

 

http://www.myspace.com/yoshimitsuctrl

http://be.electrobel.org/profile.ebel/5096

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :